Quelques grands noms de la musique, de la littérature et des arts de la scène

La musique, la littérature et les arts de scène ont tous un point commun. Il s’agit tous d’un art fait à partir de la composition de mots. D’autres sont chantés et mis sur scène et d’autres sont lus. Tout dépend de la modalité dont la création a été réalisée. Depuis des temps anciens, l’homme a toujours voulu épater ses semblables en créant des œuvres qui perdurent dans le temps. Cela a également créé un nouveau groupe d’individu : celui d’être artiste. Beaucoup d’eux ont fait parler leurs noms et sont devenus célèbres dans leurs domaines respectifs.

Les grands noms de la musique

La musique, l’art de composer et de jouer des chansons, a pris une part importante dans la vie de chacun. Il s’agit pour chacun de recevoir des mélodies que chaque public peut apprécier à sa façon. Depuis les temps, la musique a évolué de façon significative. En passant de la musique classique avec son célèbre compositeur qui est Mozart. Il a beaucoup de composition comme Le Requiem. Avec l’évolution des matériels et technologie à leur disposition, la musique s’est un peu évoluée avec l’apparition de nouveaux rythmes, à savoir le blues, le jazz avec comme interprètes célèbres Louis Armstrong ou Ray Charles. Il ne fut pas aussi oublier le célèbre chanteur de pop qui a révolutionné la musique et la mentalité des gens : Michael Jackson. En ce moment, l’apparition du Hip Hop a beaucoup bouleversé le monde de la musique car il traite à la fois de chanson mais aussi de la réalité de vie des afro-américains.

Les grands noms de la littérature

Considéré comme l’art des mots, la littérature est un travail merveilleux qui permet de montrer à travers les écritures des histoires qui peuvent frapper directement les émotions de sas lecteurs. Les artistes ont essayé d’ écrire quelques choses de spéciales. Parmi ces artistes, on peut citer par exemple Victor Hugo. Auteur célèbre de son temps dont les œuvres sont toujours lus et parfois même mis sur le grand écran comme Les misérables. Il ne faut pas aussi oublier le célèbre écrivain de nombreuses fables qui restent aujourd’hui une grande référence. Il s’agit de Jean de la Fontaine.

Les grands noms des arts de la scène

Dans cet art, on peut citer par exemple : Fanny Ardant célèbre par son interprétation théâtrale dans Esther, Le Maître de Santiago. Il y a aussi Léonie Arlette dite Bathiat. Elle a joué dans l’Hôtel du Nord. Un célèbre comédien qui est Philippe Avron, a fait aussi parler de lui dans les arts de scène comme L’Alcade de Zalamea.
La musique : l’art de combler le silence